Histoire

Histoire


La réflexologie plantaire est une méthode par laquelle des zones des pieds sont stimulées afin de créer une réaction dans la partie correspondante du corps. La réflexologie plantaire est pratiquée depuis 5000 ans dans diverses cultures avec des méthodes différentes. Les réactions  rééquilibrent le corps (homéostase).


La réflexologie plantaire causale est une nouvelle approche dans la réflexologie.


An De Mulder, fondatrice de “la réflexologie plantaire causale” est entrée en contact, tout à fait par hasard, avec la réflexologie, après une carrière de 15 ans comme institutrice. Elle effectuait des massages de pieds de façon intuitive, n’ayant jamais suivi ni cours, ni formation en réflexologie. Les résultats étaient tellement satisfaisants que très vite beaucoup de personnes sont venues la consulter.

Elle a suivi des cours d’anatomie et de physiologie à l’Institut Parnas en kinésithérapie.

Depuis plus de 25 ans elle continue à se former.

Pendant tout ce temps elle s’est fait accompagner par des ostéopathes. Un ostéopathe suivait ce qui se passait sur son patient pendant le massage des pieds. De cette façon elle a réussi à vérifier ses techniques totalement intuitives. Une collaboration théorique a apporté beaucoup de liens causals.

Petit à petit une nouvelle approche en réflexologie s’est développée.

Ces dernières années la différence avec la réflexologie classique se manifeste de plus en plus.

REFLEXOLOGIE CAUSALE

Tous droits réservés  -  An De Mulder

info@reflexologiecausale.be  -  02/466 27 29