Qu'est-ce que...

Qu'est-ce que la réflexologie plantaire causale?


Cette réflexologie renvoie à la cause réelle d’un déséquilibre. Cette cause se situe souvent à un autre endroit sur le pied que le symptôme (exemple: un problème d’épaule droite est souvent en relation avec un dysfonctionnement du foie).


Un organe en bonne santé conserve un mouvement qui lui est propre (motilité). Cette motilité peut disparaître à cause d’opérations, d’émotions, de toxicité, de cicatrices, de vie trop sédentaire,… Quand la motilité d’un organe disparaît, la qualité du fonctionnement de l’organe diminue. L’organe peut évoluer vers une maladie. La collaboration avec l’ostéopathe a confirmé que le traitement causal des pieds relance cette motilité et améliore ainsi la santé de l’organe.


La technique est très spécifique. Le toucher est très profond. Le rythme du toucher sera adapté en cas de nécessité. Les zones très douloureuses au premier toucher sont rapidement quittées pour rechercher les zones causales. D’autres zones sont parfois tellement épuisées, “endormies” qu’il faudra les activer, les réveiller.


La connaissance approfondie du système nerveux autonome permet de résoudre le déséquilibre lié au stress. Quand il s’agit d’un déséquilibre hormonal, la glande faible sera recherchée (souvent une zone endormie).

Les zones des organes sont également liées à des zones émotionnelles correspondantes dans le cerveau. Ainsi cette réflexologie travaille sur l’unité du corps et de l’esprit.


L’apprentissage des liens causals prend une place centrale dans la réflexologie plantaire causale.

REFLEXOLOGIE CAUSALE

Tous droits réservés  -  An De Mulder

info@reflexologiecausale.be  -  02/466 27 29